Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2012

Le petit gars tout net...

 

phoca_thumb_l_43-_MG_1640.jpg

Tu sais, au début, il ya  les intentions, les desseins, les projets, le but. Mais comme toujours, entre les désirs et la réalité, il peut y avoir un peu de brume, quelques imprécisions, voire certaines nébulosités artistiques incontrôlées.

Et puis, en plein milieu de ton rêve, tu colles un petit acteur pêché au bord d’une commanderie banlieusarde. Tu le lies à quelques gars presque tous natifs d’un ailleurs plus ou moins lointain, plus ou moins distrait. Tu les baptises à ton envie, tu les trempes au limon baptismal de ton Isère, tu les oins jusqu’au groin de la douce liqueur de Chartreuse, tu en fais des allobroges, des gaulois, des guerriers. Tu les mastiques au gratin, tu les murçonnes au matheysin, tu les coffres au Saint Marcellin. Enfin bref ! Tu les estampilles  sur le front du beau cachet des armées de Lesdiguières.

Et puis uns fois que tu as fait tout cela, tu verras forcément en plein milieu de la bataille, tu verras ton petit gars plein centre de ton appétit. Tu verras le petit gars tout net, précis, immaculé. Tu verras ce fils de tous les autres, cette engeance fidèle à tous les esprits, te dessiner sans flou ni rature, les jolies chimères que tu osais espérer…

 

Dans la vie, il y a ceux qui rêvent les choses, ceux qui les espèrent, et puis ceux qui les réalisent.

Je crois bien, qu’ici, à Grenoble, nous avons une belle bande de réalisateurs.

Merde !

Qu’est-ce que je peux aimer leur film…

 

Photo jacques Robert : Lucas Dupont, trois quart aile du F.C.Grenoble

 

Commentaires

Le Top 14 vous va bien...

Écrit par : matthieu | 08/10/2012

Haha chaque fois je pense à toi… :)

Écrit par : Christian | 12/10/2012

Ben oui les gars! Je suis sur un nuage...

Écrit par : pierrot la tombal | 14/10/2012

Les commentaires sont fermés.