29/09/2011

4 ans!

 

101010_GUC_F_-_Pontarlier_Besancon_40.jpg

 

Voilà, cela fait maintenant quatre ans que ce blog existe. Quatre années à divaguer au fil de mon esprit, sur et à travers la chose ovale. En ce jour anniversaire, je publie à nouveau le texte qui est un peu à l’origine de la création de cet « Esprit en mêlée »

 

Passe croisée...

 

La passe pour les alcôves, trottoirs humides ou autre bois sombre parisien est très souvent payante…Au rugby bien que tout aussi intéressée, la passe est toujours offerte !

La passe ovale est un don, une offrande de soi même. Une obole répétée dans la quête dominicale des jubilations sportives…D’ailleurs sur le pré la passe est changeante. Elle peut-être tour à tour, dans l’axe, à hauteur en profondeur, voire vrillée ou même…sautée, ce qui nous amène par inadvertance à croiser notre passe avec la susdite initiale et payante…

Du reste au rugby, la passe n’est pas éjaculatoire, ce n’est pas un but, une fin. Elle est tout simplement la continuité d’une action, d’un mouvement, le prolongement de soi-même…Seule la transmission est importante, qu’importent les sacrifices, quels que soient les tourments, la Passe doit ricocher, rebondir et continuer jusqu’à atteindre le lieu divin et espéré de l’entre pagelles…

Comme quoi l’écart n’est pas si grand entre la passe sportive  vertueuse et celle moins athlétique et glorieuse dispensée dans des « stades » aux tribunes moins garnies…

 

Photo, Philippe Durand

Commentaires

Et voilà...une ovaliade que tu écris par ici...c'est pas rien!
Bon quadri-anniversaire mister!
[cette photo est superbe]

Écrit par : Snödroppe/Sophie | 29/09/2011

Répondre à ce commentaire

Joyeuuuux anniversaire !!!
Et que ça continue encore très longtemps...

Écrit par : Salvi | 29/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire !
Continue d'écrire, je continuerai de lire... et de vivre mon rugby sur ces mots aussi ;-)

Écrit par : Pierre-Olivier Carles | 29/09/2011

Répondre à ce commentaire

Il me semble reconnaitre les bras d'une coccinelle... Je pars ce week end sur Paris je suivrais tes articles de là bas! En espérant que nos photos t'inspireront toujours autant ;-) Bonne continuation et au plaisir de te revoir!

Écrit par : Crevette | 30/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire ! J'aurai bien du plaisir à lire les articles et à admirer les photos des quatre prochaines années !

Écrit par : Frederic | 30/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire, Grand.

Écrit par : matthieu | 05/10/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire