09/01/2010

Le bonheur!

091018_GUC_F_-_Val_d_Ainan_56.jpg

 

Il y a des restes d’enfance,

Des sourires fugaces,

Des instants indicibles,

Des offrandes sans autel,

Des rêves sans sommeil,

Il y a le bonheur tout simplement…

 

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, j’aime le rugby des filles. J’aime la fraîcheur de leur envie, la joie de leurs emmêlements, l’enchantement de leur enthousiasme. J’aime ce qu’elles sont,  tout simplement !

 

 

Photo, philippe Durand. 

Commentaires

C'est la neige qui t'inspire des chapitres tous les jours ???

Je suis entièrement de ton avis pour le rugby de filles...

Me souviens d'un match de phases finales de championnat entre les filles de Nantes et celles de Cahors, chez nous... Les nantaises souvent de taille supérieure que les petites de Cahors, en jaune et noir.
Ce furent les perdantes...

J'étais là appuyé à la rambarde, derrière elles, et quand elles se sont mises à pleurer sur leur défaite, j'ai senti les larmes me perler à l'oeil...

Naturellement...

Un bon souvenir.

Écrit par : Vinosse | 09/01/2010

Répondre à ce commentaire

C'est ça Vinosse! Les filles sont vraies, elles me remettent mon enfance dans les veines, font battre mon coeur de marmouset... Et comme toi, quand je vois une équipe vaillante pleurer sur sa défaite, je ne peux m'empêcher de partager les pleurs...

Pour mes notes prolixes: C'est mon ménisque convalescent et le temps d'hiver qui me tiennent tout près (plus qu'à l'habitude...) de mon clavier brûlant...

Écrit par : pierrot la tombal | 09/01/2010

Répondre à ce commentaire

Ma petite Jojo!! Une coéquipière, une amie, qui, même en "équipe 2" (je met entre guillemets car j'aime pas ce terme d'équipe 2), prend toujours du plaisir à toucher un ballon ovale! Merci pour le clin d'œil!

Écrit par : margaux | 09/01/2010

Répondre à ce commentaire

effectivement, le nom de "Coccinelles" remplacerait mieux le terme "équipe 2" ;-)
Car c'est bel et bien un rapprochement entre 2 équipes à part entière qui permettent aux filles de pouvoir exprimer tout leur bonheur d'être sur le terrain!

Dommage que les matchs de dimanche aient dû être annulées, ça aurait été une belle fête du rugby féminin mais ça n'est que partie remise!

Écrit par : Sum | 11/01/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire