Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2009

Il a neigé sur mon stade...

u100ev.jpg

 

Comme un coup de froid dans mon ovale. Comme un coup de givre au moral. Aujourd’hui le discours ambiant me désespère. Entre les mots mâchurés d’une identité nationale que quelques tristes bateleurs  secouent en espérant, obscènes,  faire jaillir le liquide séminal que des urnes chaudes et offertes devraient recueillir pour enfanter un monde propre, sage et bien net. Et notre République devant s’aligner sur les rangées de nos clochers, Société nouvelle obligée de faire la part entre les bons et les mauvais croyants des diverses obédiences officielles et officieuses… Alors que depuis toujours, notre république est, et devrait rester laïque, universelle, égalitaire et fraternelle… Mon eau bénite détrempe les fonds baptismaux de mon comptoir en zinc. Aucun muezzin ne franchira jamais la transversale de mes minarets. Mes temples s’accrochent aux étoiles de mes souvenirs. Et jamais un mur n’aura l'âme assez sensible pour recevoir mes lamentations… Je suis un homme droit dans mes bottes, Français et catholique par hasard, et surtout fier des valeurs sportives et humanistes qui m’ont construit.   

 Mais il a neigé sur mon stade, et il fait un peu trop froid pour jouer au rugby.   

Commentaires

Oooooh de la NEIGE !!! De la neige bien blanche, qui crisse quand on marche dedans, et qui garde de jolies empreintes de pieds ! De la vraie neige froide, pas fondue ! La chance !

Oui, je sais. Je passe pour une folle. Mais J'AIME la neige, et la dernière fois que j'en ai vu, 1/ elle ne tenait pas, 2/ on était en short sous ladite neige, 3/ on a perdu contre les mangeuses de tartiflette de Chambéry (soit dit en passant, la tartiflette c'est très bon ^^).

Bref, la neige nous fait cruellement défaut sur la Côte d'Azur, et ça, ça me ferait presque regretter mes trois ans de lycée dans le Tarn (là, on avait de la neige, et même que parfois, on pouvait pas accéder au lycée (véridique !)

Écrit par : Alice =) | 10/12/2009

Il n'a pas vraiment neigé sur mon stade ma petite Alice. C'est plutôt mon coeur qui est frigorifié... J'aime la neige moi aussi, mais en ce moment, j'ai le moral collé sous mes skis. Et du coup, je suis en carafe sur la belle piste de mes utopies... Même le rugby n'arrive pas à me faire décoller... Certainement la vieillerie!

Écrit par : pierrot la tombal | 11/12/2009

Pas... pas de neige ??? :'(

Écrit par : Alice =) | 11/12/2009

Non, la photo je l'ai piquée ici: http://www.st-johns.org.uk/front-pics/front-pics.html Et toujours grâce à Sophie. Mon histoire de neige sur mon stade, c'était simplement une métaphore pour illustrer mon état d'esprit... image pas très claire apparemment!

Écrit par : pierrot la tombal | 11/12/2009

C'est beau un stade sous la neige... Du pur silence...

Écrit par : Vinosse | 11/12/2009

Je me disais que c'était un peu plat, pour un supporter de Sassenage ^^ quoique, je suppose que ça dépends du sens dans lequel on regarde ?

Écrit par : Alice =) | 12/12/2009

Pour te remonter le moral : neige rugby et bonne humeur !

http://castanet95.blogspot.com/2009/01/il-neige.html

Écrit par : Pascalou | 12/12/2009

Les doux moments de moral en berne que nous offre l'hiver... Et j'vous parle même pas de Noël!

Écrit par : margaux | 16/12/2009

Les commentaires sont fermés.