Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2009

Basta, complot et terrorisme...

table de nuit.jpg
Vous savez (pour les plus fidèles…) que j’ai dans le pays du long nuage blanc quelques accointances des plus amicales…Non pas que je navigue dans les eaux troubles des services spéciaux, ni même dans celles qui noyèrent lamentablement le Rainbaw Warrior…Non rien de tout ça, je vous rassure. Mes contacts précieux et fidèles, m’ont juré sur le rein greffé de ce bon Lomu, que la sulfureuse affaire Bastareaud, était tout simplement une histoire bêtement terroriste. En effet, Un sombre Mouvement du Mobilier Mobilisé Contre la France s’en serait pris à notre gaillard du centre. Tout d’abord toute une équipe de vieux comptoirs en zinc, terrés dans de lugubres boîtes nuiteuses, sordides, bruyantes et peuplées d’une faune que nos sympathiques coqs ne fréquentent jamais(ils le jurent sur le deuxième rein de Jona), auraient drogué et fait boire notre rasta cubique à l’insu de son plein gré. Et cette obscure machination mobilière avait pour but de faire rentrer l’Ovale Bulldozer à son hôtel, sur le toit, à l’envers, défait, et titubant…Et là, une table de nuit, la patronne de la bande, la tête pensante, la nuisible et pernicieuse chef de cette organisation (MMMCF) devait en apothéose, achever d’un énorme coup de tiroir l’emblème renversant de notre belle équipe de France…

Je vous le dis chers amis cette histoire ira très loin ! Jusqu’aux plus hautes instances de notre beau pays…Nous ne pouvons  pas laisser de tels terroristes impunis ! fussent-ils vernis et néo-zélandais…                 

25/06/2009

Leçon de maintien...

A coeur 3.jpg

En ovale

On soutient

On maintient

On béquille

On élastoplaste

On attache

On fixe

On sparadrape

On ligature

On immobilise

On chattertonise

 On assure

On stabilise

On affermit

On garantit

On miraculise

Au rugby !

Même mort !

On bande encore….

 

 

Photo : Ce bon "docteur" Thomas Bianchin 

24/06/2009

Transfert et Souvenir...

Et voilà, paramourdurugby a fermé ses portes. Mon "Esprit en mêlée" sera désormais hébergé sur hautetfort. Les pagelles de l'ancienne présentation vont me manquer un peu, certainement mon côté fidèle. J'ai toujours du mal à quitter les gens et les lieux...

La téléportation a mangé ma dernière note... Je vous remets donc la photo de Gérard Marmonier, ancien Président du Grenoble Université club. Président fondateur des Gros Elans. Expert en comptabilité et passé maître dans l'art de l'amitié...Demi de mêlée frondeur et machiavélique, il était  d'une générosité aussi grande que ses poches étaient pleines...Il nous a quitté il y a huit ans, à la fin du mois de juin. Arraché par une saloperie pernicieuse, il avait 51 ans. Et moi, je le croyais indestructible...

 

marmo.JPG

   

19/06/2009

Le bonheur...

medium_bouclier-brennus2.2.jpg

 

Le bonheur, c’est rêver de l’impossible…

Mais c’est surtout le sourire qui t’accompagne, alors qu’il ne sera jamais atteint.

18/06/2009

Alléluia!

 

medium_la-sainte-vierge.jpg

Je ne sais pas vous, mais moi, depuis samedi, j’ai la banane ! Non pas que le gros lot du loto me soit tombé dans l’escarcelle, ni même qu’un rêve prémonitoire et merveilleux m’ait permis de toucher le quinté dans l’ordre…Non ! Si je suis heureux, c’est que ce bon vieux maul des familles s’est enfin décidé à faire un pèlerinage miraculeux à Lourdes. Que l’esprit éminemment Saint, se soit finalement penché sur le lourd handicap de notre centenaire tortue. Impotence, atrophie, infirmité funeste qui empêchait notre animal d’aller brouter le gazon, guère plus loin que ses jambes invalidées par un règlement tristement coupable d’un lamentable délit de faciès envers la bête rustique, massive, épaisse, dévastatrice, mais pourtant tant de fois extraordinaire et victorieuse qui respirait dans la belle organisation d’un maul.

La Sainte vierge et tous les apôtres de l’IRB, lui ont rendu ses jambes. Je rends donc grâce aux Seigneurs, et m’agenouille devant leur mansuétude, et je crie « Alléluia ! Le maul est à nouveau debout ! »

15/06/2009

En planche!

medium_france.2.jpg

En planche !

A l’horizontal,

Au bocal,

Au mental,

En planche !

A la grinta,

A la vista,

A la vida,

En planche !

En noir,

En gris,

En maori,

En planche !

Pas de haka,

Pas de fougère,

Pas de mystère,

En planche, c’est la seule magie...

 Photo du site, Sport24.com   

13/06/2009

Divine plongée

 

medium_rugby.jpg

Comme un avion sans ailes,

Comme un voyage d’Éole,

Comme un transport de l’âme,

Comme une escale idéale,

Comme une offrande du corps.

 

Le rugby peut être esthétique, plastique, magnifié, divin…Il suffit pour le croire, pour le savoir, que le regard de quelques grands prêtres initiés en saisissent les subtiles icônes des instants fugaces qui jaillissent du jeu et des corps…   

 

 

Photo de Jacques henry Lartigue, piochée, piquée, chapardée à la fenêtre de ma voisine de blog.  Allez-y voir  ! c’est ici : http://fenetre-ovale.over-blog.com/

09/06/2009

Trois pommes de mental.

 

medium_a_coeur.jpg

Une hauteur de trois pommes,

Des guiboles sans flageole,

Un paletot large comme un étendard.

Et bien avant la naissance de l’homme,

Déjà le mental !

 

 

Photo : Thomas Bianchin  

07/06/2009

Boudins maudits.

 

medium_bibendum_aphilibert_2.4.jpgCe pourrait-il que l’histoire volcanique d’une ASM maudite soit marquée par le sceau d’une malédiction divine ? Je n’accuserai pas ici, le grand maître des templiers, Jacques de Molay. De son bûcher dressé sur l’île aux juifs à Paris en cette année 1314, celui-ci avait maudit le pape Clément V et le roi Philippe le bel et les treize générations à venir. Et si l’on en croit le décompte, son anathème s’est éteint lorsque la tête du roi Louis XVI bascula dans son panier. Et j’ai eu beau retourner les écrits, manuscrit, grimoires, et autres chroniques laissées par les témoins plus ou moins avertis de l’époque. Je n’ai jamais trouvé la trace d’une malédiction prononcée par le grand timonier templier à l’encontre de la sainte maison auvergnate parée pourtant des couleurs royales.

Si une malédiction existe, il faut plutôt aller la chercher chez quelque funeste et ancestral marchand de pneus pleins, ayant connu la ruine par la faute de ce bon et cher monsieur Michelin. En effet celui-ci n’est-il pas le grand inventeur de la chambre à air ? Et cette invention bien plus important que le fil à couper le beurre, le grille-pain ou bien même machine à vapeur, n’est-elle pas à l’origine des malheurs des premiers nommés ?

Je vous le dis ! Je le proclame !

Je suis sûr, quasi certain, que c’est l’un de ces félons qui aura prononcé à la barre du tribunal de commerce qui lui signifiait la fin de son négoce, l’imprécation maudite qui condamnait la belle ASM à perdre le bouclier de Brennus autant de fois qu’il y a d’anneaux boudinés sur le corps du Bibendum. Mes amis, je vous le dis, je vous le jure. Avec cette dixième finale perdue, la malédiction est enfin achevée !    

04/06/2009

Face au toro!

medium_moi2.2.jpg

 

Mon âme de torero n’a jamais rougi le sable de l’enceinte,

Les tables avinées sont mes seules arènes,

Les aficionados m’accordent toujours  les deux oreilles,

Et mon intime muleta accroche souvent les rires des demoiselles…

Je finirai debout face à mon toro ! 

02/06/2009

Bistrotbadours et rugby.

Dans le cadre des BistrotBadours, l’Etoile des Délices, Bistrot Forum Eclectique, vous convie à une soirée Rugby et Poésie,

autour du livre  Ruck’n’Roll et du blog Esprit en mêlée. 

En présence des auteurs

Christian Jean & Thomas Bianchin

Jeudi 4 juin à 20h30

Projection des photos et lecture des textes

Ovales sentiments…

Quelquefois un regard affectif posé sur un jeu entre les hommes peut engendrer des mots qui sonnent, roulent, claquent et résonnent comme une émotion amoureuse, comme une étreinte brûlante,  comme une inclinaison au bonheur… Ruck ‘n’roll n’est que le croisement d’une vision éclairée et somptueuse avec les mots vendangés sur les treilles prolixes des sentiments ovales.  Parfois l’image déclenche la poésie, alors qu’à d’autres moments, celle-ci vient s’accrocher aux paroles dans un souffle inspiré…

L’Etoile des Délices – Bistrot Forum Eclectique

105 cours Berriat, arrêt Saint Bruno -  Renseignements : 04 76 22 08 87

01/06/2009

Les forges de Brennus.

medium_Vulcain.jpg

Alors que j’errais de ponts en fériés les briques et les lys ont pali sous la lune.

Dans le grand marché de la ligue seul l’or restera une valeur sûre…

Et la grande sentence des dieux et du destin devra trancher entre le cobalt en fusion de Vulcain, et le sang bouillonnant de la terre catalane.

Moi, j’ai choisi mon camp !