Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2008

Mêlées d'ici et d'ailleurs...

 

medium_vincent_1.JPG

 

Image de ruck d’Afrique, comme un sentiment de regard prisonnier. Comme le destin de ce continent exsangue, saigné par toutes les organisations monétaires  mondialisantes…Etranglé par des gouvernements fantoches à la démocratie poisseuse…Mis à terre par des amours partagés ayant trop souvent comme seule étreinte le baiser assassin d’un virus sournois…

Et pourtant dans ce regard je devine tout le désir et l’envie de vivre. Dans ce faciès tourné vers le soleil je perçois toute l’humanité joueuse qui réunit toujours les hommes qui agissent et participent ensemble…

 

Alors qu’ici, des Australiens ayant retrouvé les cubes et le liant qui construisent les mêlées conquérantes viendront ce soir défier des français ayant eux, affalé les belles voiles du large pour revenir à un jeu plus…engoncé.

Et aussi de s’apercevoir que les mêlées houleuses débordent quelquefois les lignes blanches des stades pour venir exploser au sein des jolies organisations politiques, démocratiques, socialisantes et bananières…

 

Photo: Vincent Wartner, Ovale à Bamako…   

Commentaires

Quand j'ai découvert cette photo [avant que tu ne la découvres donc! ;-)], ce que j'ai ressenti est resté diffus, confus...et en te lisant aujourd'hui, je sais que les mots que tu nous offrent sont ceux qui mettent en mots ce que j'avais ressenti...T'es trop fort!

Écrit par : Snödroppe/Sophie | 22/11/2008

Tu sais Sophie, ces mots je les ai dans la tête depuis le jour où j'ai fait la découverte de cette photo sur le site de Vincent. et ce grâce à toi...Merci!

Écrit par : pierrot la tombal | 22/11/2008

Punaise...que tu nous OFFRES!...[oups...trop forte sur ce coup là! ;-)]

Écrit par : Snödroppe/Sophie | 22/11/2008

Les commentaires sont fermés.