Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2008

Surprise chez Paulo!

Samedi soir j’étais d’anniversaire !

Les 62 ans de Paulo, psychologue et rugbyman patenté. Je vous rassure, je suis beaucoup(beaucoup…encore plus) plus jeune que mon pote Paulo. Nous avons partagé les joies du stade alors que j’étais un tout jeune junior que ses grandes qualités(je sais ! J’ai le melon…) faisaient courir avec les grands…Mon fêté d’hier soir jouait à l’arrière, un coup de pied énorme, une muleta à la place du placage, une crise de nerf toujours sur le feu en faisaient un joueur indispensable(sauf en défense…) et un fort en gueule à la psychologie parfois déroutante…(Je sais, tous les psys sont comme ça…). Je livrai (cadeau attendu) à mon récipiendaire notre dernier Ruck photographique et littéraire. Un large sourire illuminait sa face vieillissante(putain ! y va pas aimer) et tout en feuilletant son présent il me déclarait :

« Tu sais que tu es cité dans le livre de Jean-Christophe Collin « Après la mêlée.. » livre sorti en début d’année et qui retrace la dernière coupe du monde »

Moi : « Non ! Tu déconnes… »

« Si je t’assure ! Attends, je te montre »

Et là, il m’a sorti le bouquin en question, à la page 104, J-C Collin, pour illustrer le fait que les Français étaient allés puiser dans les ressources du mental pour faire chuter des Blacks qui, à priori, leurs étaient supérieurs dans tous les compartiments du jeu,  livre un passage de « A cœur ovale » où je raconte ma seule et unique rencontre avec Daniel Herrero qui était alors l’entraîneur de l’UEREPS de Nice, et qui affrontait ce jour là, l’UERPS de Paris en finale.

Promis! Dans la semaine je vous poste cette histoire qui s'intitule:

"Un bandeau rouge et dix centimes dans ma poche"

Commentaires

Jean-Christophe, garçon exquis, délicat, élégant, distingué, curieux, sympathique. Une des meilleures plumes actuelles du quotidien L'Equipe. "Au dessus de la mêlée", livre interessant sur la Coupe du monde, à côté, dessus, dessous, pendant, avant, après... Plein de références diverses, joyeux ouvrage, multiples facettes.

Écrit par : comme fou | 28/10/2008

D'autant plus flatté alors!
Curieux de savoir de quelle manière il a eu mon coeur ovale entre les mains...

Écrit par : pierrot la tombal | 28/10/2008

Les commentaires sont fermés.